Soirée ciné-repas samedi 25 novembre

Narbonne : Soirée antinucléaire le 25 novembre

Au Local, 21B rue Rabelais 11100 NARBONNE

  • 18h Projection du film « Condamnés à réussir »

Un jour, les habitants et les élus des environs de La Hague, pointe ouest de la presqu’île du Cotentin, ont appris qu’on allait bâtir une usine sur le territoire de leur commune. Quelle usine ? Une usine de chaussures disaient les uns… une usine d’électronique disaient les autres… Sans consulter ni même prévenir les habitants, on a bâti une usine de traitement des déchets qui, avec Marcoule, est la seule au monde à retraiter le combustible irradié des centrales nucléaires.

Condamnés à réussir
  • 19h30 : Repas convivial proposé par SDN11 Végé ou pasprix libre et conscient

Réservation par mail à l’adresse contact arobase sdn11.fr ou par téléphone au 06 32 41 26 92.

  • 20h30 Projection« Notre terre mourra proprement »

Alors que les déchets nucléaires s’accumulent depuis des décennies à La Hague et que le projet d’enfouissement Cigéo à Bure a été déclaré d’utilité publique, le collectif Comité Centrales est allé à la rencontre de celles et ceux qui, partout en France, ont lutté pour empêcher l’installation des rebuts de l’atome sur leur territoire.

Plus qu’un film, « Notre Terre Mourra Proprement » est avant tout un outil d’éducation populaire. Il est essentiel pour le Comité Centrales qu’un maximum de personnes connaissent et se réapproprient l’histoire sociale de l’industrie nucléaire, et tout particulièrement de ses déchets, que les populations rurales n’ont jamais acceptés.